“Rêves de Vitesse en Algérie : Nassim Sidi Said et l’Avenir des Sports Mécaniques”

   Le temps de lecture 1 min

Nassim Sidi Said

Nassim Sidi Said, algérien, 51 ans, s’est fait connaître d’abord en tant que Pilote automobile professionnel, notamment en Formule 3. Il active dans les sports mécaniques, il avait lancé le projet de championnat Alkart Proséries en 2013 et il est aujourd’hui impliqué dans le développement du karting comme base du sport automobile. Il est également consultant média spécialisé dans la F1. Au cours de ce podcast Nassim met en lumière le fait que les sports mécaniques en Algérie offrent un potentiel significatif pour stimuler l’économie locale, promouvoir le tourisme et encourager le développement technique. En valorisant cette discipline, on peut non seulement créer des emplois directs et indirects dans la construction de circuits, la maintenance, l’hôtellerie et la restauration, mais également renforcer le savoir-faire local en matière de technologie automobile. L’organisation d’événements de calibre international, comme un Grand Prix de F1, pourrait mettre en lumière les atouts touristiques de l’Algérie. L’implication des institutions et des sponsors est cruciale pour structurer cette industrie, attirer des investissements et former des talents locaux, créant ainsi un écosystème durable autour des sports mécaniques. Le rêve est donc possible !

2 commentaires

  1. Bravo Nassim. Salut Slim. Je te retrouve là où je t’attends le moins. . À très bientôt. Ici ou là-bas au mois de mai prochain.
    Nassim. Persévère . Le succès est au bout de l’effort. Love Tonton Mohand.

  2. Bonjour Nassim,moi j’étais ala fédération en 1991/1998 je trouve qu’il faut d’abord bien organiser le personnel qui gèrent et une bonne coordination, négocier avec des assurances ne pas accepter n’importe quel véhicule et tout sera facile inchallah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.