La Fondation Club Avenir: Au Canada, Le Maghreb s’unit pour le meilleur

   Le temps de lecture 1 min

Hautement expérimenté dans le domaine de la technologie avec une compétence avérée dans l’industrie des logiciels et des télécommunications, Bachir Halimi est détenteur d’une maîtrise Sc+ en informatique de l’Université de Montréal. Il a été fondateur de trois entreprises qui on marqué l’écosystème des technologies de la communication et de l’informatique dont Alis Technologies, Mediasoft, Elix, Excendia et Speech Mobility.

Bachir Halimi

Bachir Halimi nous parle à coeur ouvert de cette extraordinaire aventure, qu’est la “Fondation Club Avenir” (FCA) au Canada, qu’il a co-fondé avec des amis tout aussi engagé que lui. Le pari de montrer que le Maghreb existe hors des frontières, n’a certes pas été aussi simple mais la FCA fait à présent, avec beaucoup de fierté, partie intégrante du quotidien de la diaspora Maghrébine.

  1. Bachir Halimi, peux-tu nous raconter ce qui a motivé la création de la fondation Club Avenir (FCA) et pourquoi il était important de lui donner une dimension maghrébine ?
  2. Quels ont été les principaux obstacles auxquels toi et les autres fondateurs avez dû faire face dans le développement de FCA, et quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier ?
  3. Comment FCA entretient-il ses liens avec les pays du Maghreb, et quelle place occupe la jeunesse dans la vision et les activités de la fondation ?
  4. En tant que co-fondateur, comment assurez-vous que la gouvernance de FCA reste indépendante et à l’écart des conflits politiques ou des tensions entre les pays maghrébins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.