L’Odyssée de Kamel Benddif: Ingénierie, Art et Renaissance

   Le temps de lecture 1 min

Kamel Benddif, ingénieur hydraulicien de formation, autodidacte en informatique domaine dans lequel il a excellé, musicien et photographe à ses heures perdues. Travaillant dans l’industrie des automates, Il partage son temps entre son travail, sa famille qui occupe la  place la plus  importante et ses passions. https://kbfotoart.com

Bien qu’il soit totalement inconnu du public, son parcours de vie a basculé le jour ou nos chemins se sont croisés sur un court de Tennis en 1993. Après quelques années passées en Algérie à travailler pour les entreprises NCA-Rouiba et Fruital, ou il a pu démontrer son talent d’informaticien, le voici tenté par l’aventure de l’immigration en France. Dans ses bagages, ses passions et les valeurs inculqués par un Père très présent et une Maman tout aussi présente. Sa vraie vie débute….! j’ai tenu à l’inviter afin qu’il nous raconte, sa vie, ses passions, ses amours mais aussi tous les défis et obstacles qu’il a eu à surmonter, dont la peur de l’échec et la solitude loin des siens.

6 commentaires

  1. Kamel, quel bel hommage à ta personnalité unique, et ta persévérance.
    Tu es une tornade d’idées, tout lebtemps en train de t’occuper les méninges .
    Tu as pu te trouver des sujets complètement différents les uns des autres pour faire de tes jours un festival.
    À chaque fois que quelque chose me semble impossible à apprendre je me dis “pense à Kamel” regarde comment lui arrive à être sa propre source de bonheur.
    Et tu sais quoi? Tes photos par exemple, tu arrives à voir les petits détails sublimes. Des formes insolites.
    La définition du génie pour moi c’est ça, avoir un esprit éclectique, capable d’avoir plusieurs passions 💓
    Je suis vraiment honorée de compter parmi tes amis

  2. Super inspirant cet interview.
    Une vraie source de motivation.
    Merci Kamel
    Diabou

  3. Super interview, vraiment très inspirante, bravo 👏🏽👏🏽👏🏽

  4. Je ne suis pas surprise de ce bel hommage pour Kamel, c’est notre source d’inspiration, je suis admirative de l’homme passionné et investi dans tout ce qu’il entreprend , de l’ami bienveillant et surtout du père qui inculque sans relâche des valeurs nobles à son enfant,hâte de découvrir des podcasts de Me BENDDIF pour transmettre sa persévérance de toutes ses belles œuvres si riches et si diverses

  5. Kamel est mon ami et mon frère depuis des années et je suis en admiration devant son courage et sa persévérance et sa passion.
    Une personne foncièrement bienveillante et talentueuse

  6. Mon frangin , tu es fantastique et j’espère que tu vas réussir dans tes projets. Ta sœur d’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.