L’I.A une Révolution et des Questions

   Le temps de lecture 2 min

Hadj Khelil, (après un passage à Oxford et une carrière dans la haute finance) est le fondateur du DataLab BIGmama Technology. Il est conférencier, intervenant dans les plus grands quotidiens de l’économie, mais aussi entrepreneur et maitre de conférences à Sciences Po Paris où il enseigne la data science.  Le but ultime de BIGmama est la création de valeur en résolvant des problèmes au sens large du terme (Économie, Industrie, Environnement, etc.).  Hadj considère que l’intelligence augmentée est l’or noir de demain et insiste sur le choix de ses collaborateurs dans la réalisation de ses projets.  Le maitre mot de son utilisation de la data science est l’Autonomisation ou “EMPOWERMENT”, la technologie est un moyen d’agrandir et de fortifier l’humain…C’est dans cette optique que Hadj Khelil s’est donné pour défi de changer le monde ou au moins de tenter de l’améliorer. 

Dans ce podcast Hadj Khelil, porté par son énergie, sa passion et son expertise, nous embarque pour un tour dans son grand huit de l’I.A et de son carburant le Big Data. Les montagnes russes auxquelles ils nous expose, sont fascinantes et nous aident à porter un regard neuf sur l’IA. je ne vous en dit pas plus…..

  1. Hadj, en tant que pionnier dans le domaine du Big Data et de l’IA, comment vois-tul’impact de ces technologies sur la société et l’environnement ? Peux-tu partager une expérience où ton travail a directement contribué à un changement sociétal positif ou à une amélioration environnementale ?
  2. Face aux défis éthiques et pratiques que pose l’intégration du Big Data et de l’IA dans les entreprises et la vie quotidienne, quelles stratégies recommanderez-tu pour les surmonter ? Y a-t-il des exemples spécifiques de ces défis que tu as rencontrés chez Bionnoor ou BigMama, et comment les as-tu résolus ?
  3. En regardant vers l’avenir, comment envisages-tu l’évolution du Big Data et de l’IA dans les prochaines années ? Y a-t-il des tendances émergentes ou des innovations dans ces domaines que tu trouves particulièrement prometteuses ou excitantes ?
  4. Quels conseils donnerez-tu aux jeunes entrepreneurs et aux innovateurs qui souhaitent se lancer dans le domaine du Big Data et de l’IA ? Y a-t-il des compétences spécifiques ou des domaines de connaissances qu’ils devraient prioriser pour réussir dans ces domaines en constante évolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.