Strapplife, une Lumineuse Innovation : Trajectoire d’une Start-up en Mouvement

   Le temps de lecture 3 min

Asma Lameche Mendjeli fondatrice de la Start-Up STRAPPLIFE . Après une longue et riche expérience dans les domaines de la communication, de l’événementiel et une spécialisation dans le lancement de nouveaux produits, elle est à la tête du pôle Marketing & Communication de l’unique entreprise algérienne spécialisée en horlogerie où la rigueur est au cœur du métier. Cela ne l’a pas empêché de créer La Start-Up Strapplife en Mai 2023, une entreprise qui tente de trouver des solutions innovantes dans différents domaines.

Récompensée après quelques années de préparation, de recherche et d’études de marché, Asma voit finalement son projet Strapplife devenir réalité. Pour cette application mobile qui je cite “réinvente la gestion de votre santé”, les choses sérieuses commencent, une occasion de l’interroger sur le cheminement de la naissance de l’idée à l’avènement de cette application qui aura incontestablement un impact sur le quotidien de beaucoup d’entre nous. Elle nous a fait part des sa passion pour son projet, des doutes qui l’ont parfois submergée. En témoigne cet adage qu’elle a fait sien “ne jamais s’avouer vaincue. toujours se relever et marcher”. Mais elle a tenu, tout le long de ce podcast à faire des recommandations pour ceux qui comme elle, se lancent dans une aventure entrepreneuriale. Même si elle a bénéficié, de soutiens conséquents de la part de sa famille et de certains sponsors, il est remarquable de noter que ni les obstacles bureaucratiques, ni aussi les obstacles financiers, ni même les avis pessimistes, n’ont eu raison de sa détermination. Elle a aussi tenu à inscrire son projet dans le soutien qu’elle apporte, à son humble échelle, à l’entrepreneuriat féminin qui peine à prendre ses marques. Nous avons eu droit à un très beau témoignage plein de sourire et d’optimisme, un véritable exemple à suivre. Pour en savoir plus connectez vous à https://strapp.life

  1. Qu’est ce que le projet Strapplife, qui en sont les promoteurs du projets et comment est venue l’idée ? Etait-ce votre première aventure entrepreneuriale ?
  2. Votre confrontation avec l’écosystème Algérien vous a exposé à divers défis. Quels sont ils ? comment les avez vous relevé ? quels impacts ont-ils eu sur l’avancement du projet mais aussi sur le moral des promoteurs ? Si vous avant atteint la première étape de la mise en place de votre Start-Up Quels enseignements retenez-vous de ce parcours sachant que l’aventure ne fait que commencer ?
  3. De ce premier acte de la vie de votre entreprise naissante vous sentez vous en mesure de prodiguer des recommandations aux jeunes qui se lance dans l’aventure et quelles sont-elles ?
  4. Avez vous un dernier mot à adresser à tous ceux qui vous ont soutenus, à tous ceux qui ont cru en vous mais aussi et surtout aux pouvoirs publics quand à leur approche de l’univers des Start-Up ?

Un commentaire

  1. Bravo Slim
    Bonne continuation
    Je découvre ce jour ton podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.