Échos d’Art et d’Engagement : Dialogue avec Zafira Ouartsi, Pionnière Culturelle en Algérie

   Le temps de lecture 1 min

Zafira OUARTSI est fondatrice et directrice d’Artissimo. Elle fut initiée à l’art et à la culture dès son plus jeune âge, a pratiqué du luth, du piano ainsi que de la danse. Ayant suivi des études de droit, elle obtint en 2000 son diplôme d’avocate à la faculté de droit d’Alger.

Zafira nous parle avec beaucoup de passion et une grande lucidité sur la place de l’Art et la Culture en Algérie à travers son parcours personnel et ses 24 années à la tête de Artissimo le Hub Créatif qu’elle a lancé avec sa soeur.

1 / Pourriez-vous partager avec nous les moments clés de votre parcours personnel et professionnel qui vous ont menée à fonder l’école Artissimo, et comment ces expériences ont façonné votre vision de l’art et de la culture en Algérie ?

2/ En tant que fondatrice d’Artissimo, comment estimez-vous que votre travail a influencé la jeunesse algérienne ? Quels sont les impacts les plus significatifs que vous avez observés sur les jeunes artistes et créatifs qui ont fréquenté votre école ?

3/ Quelle est votre vision de l’état actuel de l’art et de la culture en Algérie ? Selon vous, quelles sont les principales barrières à leur développement, et comment votre école cherche-t-elle à les surmonter ?

4/ Si vous aviez l’opportunité de vous adresser directement aux décideurs algériens, quel message leur transmettriez-vous concernant l’importance de l’art et de la culture dans le développement et l’épanouissement de la nation algérienne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.