Une Vision Africaine : L’Aube d’un Marché Sans Frontières – Mamadou Kwidjim Touré

   Le temps de lecture 2 min

Personnage incontournable de la scène entrepreneuriale Africaine, Mamadou Kwidjim Touré est le fondateur en 2010 de l’initiative Africa 2.0, une ONG internationale qui rassemble de jeunes leaders africains engagés dans la transformation du continent. Présente dans 35 pays, Africa 2.0 regroupe plus de 46 nationalités. Il est laussi e fondateur et le DG de la société The Ubuntu Tribe, plateforme de crypto monnaies installée à Dubaï. Âgé de 47 ans, ce Camerounais né à Douala a fait ses études en France avant de débuter une carrière dans la banque et la finance.

A travers l’expèrience de Ubuntu Capital sa dynamique entreprise spécialisé dans le négoce et la production d’or, Mamadou Kwidjim Touré, nous fait vivre l’espoir d’un continent Africain intégré. A travers le vécu de Ubuntu, la Zone Africaine de Libre Echange (ZLECAF) devient une réalité palpable pour tous les secteurs d’activité…

1. Dans le cadre de votre travail à Ubuntu Capital, comment vos initiatives soutiennent-elles la mise en œuvre de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine ? Pourriez-vous donner des exemples de projets ou d’actions spécifiques qui alignent vos objectifs avec ceux de la ZLECAf ?”

2. Comment l’établissement de la ZLECAf a-t-il influencé la stratégie et les projets d’Ubuntu Capital ? Quels défis avez-vous rencontrés dans ce contexte et quelles leçons en avez-vous tirées ?”

3. Comment Ubuntu Capital implique-t-il les jeunes leaders africains dans le cadre de la ZLECAf ? Pouvez-vous partager des exemples où de jeunes leaders ont contribué ou bénéficié de l’ouverture des marchés africains ?”

4. Ubuntu Capital, à travers son activité de production et négoce de l’Or, est un très bel exemple d’intégration Africaine reproductible à d’autres secteurs d’activité  Quels sont vos messages d’espoirs et vos attentes pour l’avenir, vis à vis des décideurs Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.