Maghreb United par la Patience, la Persévérance et la Foi – Amine Bouhassane

   Le temps de lecture 2 min

Amine est le co-fondateur du think tank ICEM (Initiatives pour la Communauté Economique du Maghreb) et occupe également le poste de DRH chez HEYME à Casablanca, acteur majeur dans l’assurance des jeunes en France. Possédant plus de 10 ans d’expérience, il a choisi de reprendre le récit de sa vie en décrochant en 2020 un Mastère Exécutive en Leadership à CENTRALE SUPELEC. Il est également Membre actif de la Commission juridique et fiscale de la CFCIM (Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc) ; A contribué à la transformation managériale au sein de HEYME avec une nouvelle approche : « libérer le pouvoir » ; A mobilisé son énergie au service de la construction économique maghrébine en célébrant les 30ans de l’UMA sur le sommet du Kilimandjaro. Déterminé avec les équipes de ICEM à rendre possible l’intégration économique maghrébine via une approche BOTTOM-UP. Marathonien, ceinture noire de Judo, randonneur, il prend chaque défi comme une chance en mettant en avant les bienfaits sur le collectif.

Un Maghreb Uni, Amine y croit et il agit dans ce sens. Les impressionnants défis qu’il se lance, pour renforcer sa détermination et sa capacité à surmonter les obstacles, font de lui un véritable exemple pour la jeunesse…

1/ Pouvez-vous nous raconter comment votre expérience en tant que co-fondateur du Think tank ICEM a contribué à promouvoir l’unité économique au sein du Maghreb ? Quels sont les principaux défis que vous avez rencontrés dans cette entreprise ?

2/ En tant que DRH chez HEYME, vous avez apporté une nouvelle approche à la gestion managériale en prônant “libérer le pouvoir”. Pouvez-vous nous expliquer cette philosophie et comment elle a été mise en œuvre avec succès au sein de l’entreprise ?

3/ Vous avez participé à une expédition au sommet du Kilimandjaro pour célébrer les 30 ans de l’UMA (Union du Maghreb Arabe). Comment cette expérience personnelle a-t-elle renforcé votre conviction en faveur de l’intégration économique maghrébine ? Quels enseignements en avez-vous tirés ?

4/ En plus de votre carrière professionnelle, vous êtes un passionné de sports et de défis personnels, notamment en tant que marathonien, ceinture noire de Judo et randonneur. Comment ces expériences sportives influencent-elles votre approche professionnelle et votre leadership ? En quoi contribuent-elles à votre message d’unité et de collectif dans le Maghreb ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.